📞 +33 (0)5 54 81 00 27
Opter pour l'agriculture régénérative pour optimiser la production de vos cultures avec des solutions économiques et biosourcées
✅ Stress oxydatifs d’origine biotique et abiotique
✅ Améliorer l'efficacité du cuivre et du soufre contre les maladies fongiques et les bactérioses
Viticulture, arboriculture et maraîchage  : printemps, été
Céréales à paille : de mars à juin
✔️ Utilisable en agriculture conventionnelle et biologique
✔️ Made in Pays Basque
✔️ 100 % d’origine naturelle
✔️ Solution concentrée et économique à fluidifier
✔️ Substance naturelle à usage biostimulant
✔️ Fongifuge, bactérifuge, stimulateur des défenses
✔️ Conçu pour améliorer l'efficacité du cuivre et du soufre en traitement foliaire
✔️ Application foliaire
✔️ Aide la plante contre les stress oxydatifs
Verser la SNUB Phénolprotect dans la cuve du pulvérisateur remplie au moins au tiers d’eau à pH 6-7 avec l’agitation en fonctionnement.
Se référer aux recommandations par culture pour le volume de bouillie. Compléter avec le volume d’eau nécessaire.
Effectuer la pulvérisation une fois que le produit se trouve complètement en suspension en maintenant à tout instant l’agitation en fonctionnement afin de maintenir la préparation en suspension.
Utilisation du produit seul en préventif selon les dosages recommandés ou utilisation combinée avec une réduction de 30% de la dose de cuivre, soufre, biocontrôle en curatif. Bien agiter le bidon avant utilisation.
Produit peu sensible au lessivage. Renouveler le traitement en cas de cumul >20mm. Conservation longue durée après ouverture.
Stocker à l’abri du gel et des fortes températures.
"J'ai rencontré Paul Wetterwald au salon de l'agriculture à Bordeaux. J'ai été interpellé par le procédé innovant développé par WetterBiotech permettant de fermenter des micro-organismes d'intérêt agronomique et d'extraire des principes actifs de coproduits agroalimentaires : des molécules biosourcées utilisables en AB à moindre coût. L'efficacité de la solution Phénolprotect combinée à une dose réduite de cuivre face au mildiou en 2023 ne m'a pas étonné car les tannins sont des molécules actives parmi les plus puissantes du monde végétal. Une vraie solution d'avenir pour les viticulteurs !"
"Nous avons testé le PHENOLPROTECT de WetterBiotech d'avril à juillet 2023 sur nos parcelles de Gros Manseng et Petit Manseng en mélange avec une dose réduite de 30% de cuivre. Les pertes de rendement sur les rangs d'essai ont été équivalentes à une dose pleine de cuivre. PHENOLPROTECT contribue donc à améliorer l'efficacité du traitement cuprique même en millésime à très forte pression mildiou. FERTIMALT peut aider les vignes à repartir après avoir subi la grêle."
"Paul Wetterwald est un ingénieur passionné qui s'est mis au service des viticulteurs en brevetant une technologie permettant de ramener la valeur des industries agroalimentaires vers les agriculteurs. Les intrants renouvelables issues de l'économie circulaire de WetterBiotech répondent aux besoins de résilience du vignoble et aux nouvelles attentes des consommateurs."
DĂ©couvrez les essais et rĂ©sultats des expĂ©rimentations des biosolutions PHENOLPROTECT, FERTIMALT  sur le millĂ©sime 2023 en amĂ©liorant des traitements cupriques des programmes de lutte contre le mildiou et le black rot avec l'INRAE et le VinopĂ´le de Bordeaux. Â