Fertimalt
📞 +33 (0)5 54 81 00 27
Fertimalt
Opter pour l'agriculture régénérative pour optimiser la production de vos cultures avec des solutions économiques et biosourcées
✅ Pallier les carences, améliorer la pollinisation
✅ Accélérer la cicatrisation, après la taille ou la grêle, effet cryoprotecteur contre le gel
Viticulture : en sortie d'hiver, en cas de grêle et encadrement de floraison
Arboriculture : en cas de grêle et encadrement de floraison
✔️ Utilisable en agriculture conventionnelle et biologique
✔️ Made in Pays Basque
✔️ 100 % d’origine naturelle
✔️ Solution économique à pulvériser
✔️ Technologie WetterBiotech économique
✔️ Conçu pour l'arboriculture et la viticulture
✔️ Compatible avec un traitement phytosanitaire : chélation avec le cuivre
✔️ Fertilisation foliaire d'appoint
✔️ Maximiser la pollinisation
✔️ Accélérer la cicatrisation
✔️ Sécuriser le rendement en sucre
"J'ai rencontré Paul Wetterwald au salon de l'agriculture à Bordeaux. J'ai été interpellé par le procédé innovant développé par WetterBiotech permettant de fermenter des micro-organismes d'intérêt agronomique et d'extraire des principes actifs de coproduits agroalimentaires : des molécules biosourcées utilisables en AB à moindre coût. L'efficacité de la solution Phénolprotect combinée à une dose réduite de cuivre face au mildiou en 2023 ne m'a pas étonné car les tannins sont des molécules actives parmi les plus puissantes du monde végétal. Une vraie solution d'avenir pour les viticulteurs !"
"Nous avons testé le PHENOLPROTECT de WetterBiotech d'avril à juillet 2023 sur nos parcelles de Gros Manseng et Petit Manseng en mélange avec une dose réduite de 30% de cuivre. Les pertes de rendement sur les rangs d'essai ont été équivalentes à une dose pleine de cuivre. PHENOLPROTECT contribue donc à améliorer l'efficacité du traitement cuprique même en millésime à très forte pression mildiou. FERTIMALT peut aider les vignes à repartir après avoir subi la grêle."
"Paul Wetterwald est un ingénieur passionné qui s'est mis au service des viticulteurs en brevetant une technologie permettant de ramener la valeur des industries agroalimentaires vers les agriculteurs. Les intrants renouvelables issues de l'économie circulaire de WetterBiotech répondent aux besoins de résilience du vignoble et aux nouvelles attentes des consommateurs."